Biographie de Shirley et Dino

Gilles et Corinne Bénizio, alias Achille Tonic, sont les champions du cabaret réinventé. Leurs clowneries et leurs numéros de music-hall allient les arts de la piste à ceux du théâtre. Sketches, acrobaties, gags et chansons se passent allègrement le relais. Enfants de la balle, fidèles d’Ariane Mnouchkine, Jérôme Deschamps, Pierre Etaix et Jean-Christophe Averty, Ils passent maîtres de l’humour naïf.

Ils se rencontrent à la faculté de Théâtre Paris-III. Aussitôt, ils montent un premier spectacle et créent en 1985 la compagnie Achille Tonic. Puis, en 1987, ils créent "Vive le Music-Hall", en 1990 "Les Etoiles de Monsieur Edmond" où ils inventent avec tendresse une famille d'artistes de MusicHall.

En 1994, "Shirley et Dino présentent" est joué sous chapiteau rue de la Roquette durant un an.
On les retrouve en 1996 en première partie de Maxime Leforestier à l'Olympia, au Cabaret du Cinquantenaire au Festival d'Avignon et au Festival Paris Quartier d'Eté. Ils tournent la même année pour la chaîne de télé Arte "Tentative de description d'un dîner de têtes à Paris-France" de Jacques Prévert sous la direction de Jean-Christophe Averty. En 1997, "Shirley et Dino présentent" est repris sous chapiteau quai d'Austerlitz. Ils créent la même année, sous le même chapiteau, "Cabaret Citrouille", présenté ensuite aux Folies de Maubeuge.
Le spectacle est repris l'année suivante, puis en 1999, ils partent en tournée en France, et jouent notamment sur plusieurs scènes nationales.

En 2002 Shirley et Dino s'installent tout l'hiver dans un cabaret parisien de Pigalle, « La Nouvelle Eve » et sortent un dvd de leur spectacle au théâtre Marigny. L’année suivante, ils se voient décerner le Molière du Meilleur Spectacle d'Humour. Grâce au parrainage de Patrick Sébastien qui, de 2001 à 2005, les invite dans l'émission «Le plus grand cabaret du monde», leur popularité explose.